01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


22 mai 2007

Rubrique 43

Je vous présente des excuses pour avoir tant tardé à écrire un nouvel article. Je voulais le faire plus rapidement mais j’ai été occupé avec d’autres choses. J’ai déjà pas mal écrit au sujet de la plupart des sujets dont je voulais parler ici. Cependant, je les aborde une fois encore.
 
Les gens me questionnent sur ce que j’ai écrit par le passé. Un des sujet qui attire des questions est le résultat de l’interdiction de fumer dans les prisons californiennes. Les politiciens ont pris le santé comme prétexte pour interdire de fumer dans les prisons californiennes. S’ils étaient vraiment concernés par la santé des détenus californiens, ils assureraient l’amélioration du système de santé. Au lieu de cela, ils ont tellement négligé le système de santé carcéral qu’il a dû être repris par le gouvernement fédéral, le système de santé en prison étant trop désastreux. Malheureusement le gouvernement fédéral n’a pas amélioré les choses.
 
Une autre raison qui prouve que l’interdiction de fumer pour des raisons de santé n’est qu’une grosse comédie c’est que tous les prisonniers qui ont arrêté de fumer ont beaucoup grossi et par conséquent présentent de nombreux autres problèmes de santé depuis, notamment des problèmes de diabète et d’hypertension. Ils servent toujours la même nourriture malsaine et pré-fabriquée et rendent disponibles au magasin de la prison les choses les plus mauvaises pour la santé : de la nourriture qui fait grossir. Vous ne pouvez pas vraiment acheter quoique ce soit de bon pour votre santé. Les repas en prison c’est de la nourriture de merde dont le but est de nourrir autant de personnes que possible pour un moindre coût. Si les politiciens étaient vraiment concernés par les coûts de santé dans les prisons, ils veilleraient à ce que la nourriture soit meilleure.
 
Pendant que je suis sur le sujet de la nourriture je voudrais compléter un point dont j’ai parlé par le passé. J’ai mentionné que la prison était passé aux plateaux-repas préparés dans la cuisine de la prison puis apportés dans le bâtiment des cellules sur des chariots. Avant ceci, la cuisine envoyait des containers de nourriture dans le bâtiment des cellules et les gardes passaient d’une cellule à l’autre pour vous donner de que vous vouliez du chariot chaud. La nourriture n’était jamais servie chaude, mais au moins elle était tiède. Maintenant, avec les plateaux, la nourriture est froide et lorsqu’ils préparent les plateaux en cuisine ils renversent la nourriture sur tout le plateau, ce qui fait que votre nourriture est toute mélangée. Le pire dans le système de ces plateaux, c’est que parfois la nourriture sent tellement mauvais que c’est insupportable, et je ne parle même pas d’y goûter. Des prisonniers ont rempli des plaintes au sujet de l’odeur et du goût mais rien n’a été fait pour corriger ceci. Ca a un goût chimique et sent le produit vaisselle utilisé pour les casseroles. La nourriture en prison n’a pas à être bonne, mais elle n’a pas à être infecte au point d’en être immangeable.  Et je ne parle pas du manque d’hygiène des plateaux. Ils ne sont jamais vraiment nettoyés correctement.
 
Je sais que je n’ai pas vraiment répondu à la question de l’interdiction de fumer. Comme je ne fume pas, cela ne me concerne pas directement. Pour ceux qui fument, je suis certain qu’ils peuvent encore se procurer des cigarettes, sauf que maintenant c’est illégal. Donc le seul résultat c’est d’avoir créé des problèmes supplémentaires comme ce fut le cas avec la prohibition dans les années 30.
 
Cet article n’est pas très long. Comme je l’ai déjà dit je vais écrire des articles plus courts mais plus fréquents. Il faut juste que je travaille sur mes écrits plus souvent à partir de maintenant. J’espère donc être de retour avec un nouvel article prochainement. Je remercie tous ceux qui m’ont écrit en exprimant leur soutien et leurs vœux. J’apprécie énormément. Meilleures salutations. Prenez soin de vous.
 
Dean