01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


3-8-1999

Rubrique 22

Je n’avais pas l’intention de vous laisser sans nouvelles si longtemps. Je suis désolé, mais ça arrive. Je suis de retour et j’aime vous parler de quelques petites choses. Heureusement vous allez toujours voir s’il y a quelque chose de nouveau et vous ne m’avez pas abandonné. C’est étrange que vous pouvez passer des heures et dépenser de l’energie à des affaires qui dévorent votre temps et quand vous y réfléchissez vous vous demandez pourquoi vous y avez dépensé tant de temps. Je ne veux pas être cryptique, je veux simplement dire que pendant notre vie, ce qui semble être important ne l’est pas en réalité mais avant qu’on s’en rende compte, on y a dépensé une quantité énorme de temps , avant de retrouver notre concentration.

A ce sujet, il y a un effort intéressant de l’état de Californie. Ils veulent vendre la prison de San Quentin et déménager le Couloir de la Mort vers une autre prison. Pour tout ceux d’entre vous qui l’ignorent, SQ se situe sur un grand morceau de terrain le long de la côte de la baie de San Francisco, depuis environ 140 ans déjà. A présent l’état de Californie veut déplacer le couloir de la Mort et fermer SQ, afin de pouvoir vendre le terrain et utiliser l’argent pour d’autres buts. Je dis d’autres buts, car ce qu’íls disent vouloir en faire et ce qu’ils finissent par en faire est rarement la même chose.

Je discutais de ce sujet avec un avocat que je connais et il me disait que des gens de l’immobilier avaient fait pression sur les politiciens pour vendre ce morceau de terrain, pour que le bâtiment puisse être démoli et le terrain puisse être transformé en lotissements à vendre pour la construction des maisons, je ne sais pas si c’est vrai, mais cela a du sens. La prison est située sur un morceau de terrain attirant et les promoteurs feront n’importe quoi pour mettre la main dessus afin de l’exploiter. L’avocat m’expliquait les raisons véritables pour lesquelles l’état veut déplacer la Prison. Ce sont des raisons diaboliques et manipulatrices. L’état de Californie désirait déplacer le Couloir de la Mort depuis des nombreuses années Idéalement ils voudraient le localiser dans un endroit isolé, difficile à atteindre. Dans ce cas il sera plus difficile pour les avocats d’atteindre leurs clients et de travailler à leurs cas. De plus quand il y aura une exécution, les gens qui veulent protester ont du mal à venir là-bas.

Les Américains ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils ne maintiennent que courtement l’attention et l’état sait que si les exécutions se déroulent hors de vue, dans un endroit isolé où l’on ne peut pas protester, beaucoup de gens perdront le courage de s’impliquer et de protester contre la peine de mort et les meurtres encouragés par l’état.

Je pensais combien il sera ironique si SQ était vendue et suite à une longue histoire infâme deviendrait un monument historique national auquelle les promoteurs ne pourraient plus toucher. La prison SQ a une histoire plus longue et plus célèbre que la prison d’Alcatraz, qui est un monument historique national, je crois (sinon, quelque chose de similaire.) La raison pour laquelle les politiciens et les bureaucrates disent vouloir vendre le terrain est qu’il est très onéreux d’entretenier SQ. Je pense que c’est de retors de faire ces déclarations. De plus s’ils déplacent le Couloir de la Mort dans un autre endroit bien loin des tribunaux et des avocats, les contribuables finiront par payer plus dans les autres régions. Les avocats généreux et les enquêteurs devront voyager plus loin et rester plus longtemps là-bas (quand ils vont voir leur client) alors tout cela augmente les frais.Je suis sûr que SQ sera vendue et un certain promoteur se félicetera en faisant don tout cet argent aux politiciens.

Nous autres, dans le Couloir de la Mort seront déplacés dans un endroit éloigné, ce qui signifie que les contribuables payeront plus d’impôts que lorsque le Couloir de le Mort était ici à San Quentin. Je suppose que c’est la manière dont le business et la politique fonctionne. Ce n’est pas la vraie vérité mais plutôt ce dont le public est convaincu. Comme je disais, je n’ai pas de doutes qu’ils nous déplacent tous. Je pense juste que les gens devraient savoir qu’il y a plus à en dire que ce que les médias et les officiels du gouvernement propagent. Puisque j’ai entamé le sujet de l’argent et des prisons, je voudrais un peu parler d’un article qui est paru dans le 'San Francisco Chronicle' (un journal) en juin. C’est un article à propos des prisons en Californie et de la compagnie téléphonique MCI Worldcom. Si vous voulez lire cet article vous-mêmes, voici l’adresse: http://sfgate.com/cgi–bin article cgi?file=/chronicle archive/l999/06/14/MN 53919.DTL.

Cet article explique comment la Californie et MCI Worldcom surtaxent les appels en PCV des prisonniers à leur famille. L’état et MCI amassent un somme obscène d’argent de cette manière, 16 millions de dollars en l998 pour la Californie seulement. MCI n`a pas voulu dire combien elle a gagné cette année. En même temps ils empêchent les prisonniers de maintenir une relation solide avec leur famille et leur proches. Cela accroît la probabilité selon laquelle les prisonniers retomberont dans les problèmes quand on les a mis en liberté.

Tout ceci est un bon exemple pour prouver que l’état de Californie s’est plus interessé à l’argent que d’assurer que les prisonniers quittent la prison et restent hors de la prison. Si les détenues étaient capables de rester hors de la prison, l’industrie pénitencière souffrirait et perdrait de l’argent. Tant que les prisons font tout leur possible pour assurer que les prisonniers retournent en prison, il y a une bonne industrie pénitencière. Mais si les prisonniers sortent de la prison et RESTENT hors de la prison cela erodera les fondations qui rendent l’industrie pénitencière si forte et puissante, donc évidemment les prisonniers doivent rester en prison. Tant qu’il y a beaucoup de prisonniers qui retournent en prison, le business sera bon.

C’est un cercle vicieux qui se déroule actuellement dans les prisons. Les détenues arrivent en prison et une entrave est glissée entre le prisonnier et sa famille, ses proches (et l’entrave n’est pas uniquement le surtaxage des coups de téléphone).

Cela augmente la probabilité que le prisonnier, une fois hors de la prison commet un autre crime. Cela fait plus de victimes qui demandent des sentences plus dures et des peines plus lourdes, que les politiciens sont ravis de donner. Il en résulte que l’industrie pénitencière devient plus forte tandis que la population de la prison devient de plus en plus nombreuse. Les groupes pour les droits des victimes sont rassurés, car ils pensent avoir fait quelque chose pour résoudre le problème; cependant le problème augmente et les victimes aussi , mais rien n’est fait pour résoudre le vrai problème qui est la manière dont le système actuel opère et perpétue cette question et le cercle continue . . .

Je terminerai ici, mais j’espère être bientôt de retour. Avant de vous quitter je veux encourager les gens à boycotter MCI Worldcom et tout ce qui est relatif à MCI, tel que ses services ordinateurs et Internet.

A bientôt,
Dean