01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


8/1/1996

Rubrique 9

Une autre année mord la poussière. La période des vacances est toujours le pire moment pour être en prison et je pense que c'est encore plus difficile ici, dans le Couloir de la Mort. Personnellement, je fais de mon mieux pour l'ignorer, d'autres gars n'y arrivent pas. Ils ont trouvé un mec pendu dans sa cellule. Je ne sais pas si c'était un condamné ou un simple prisonnier en isolement, mais il semble que cela arrive plus souvent pendant la période des vacances.
Le réveillon m'a toujours fait rire. Au coup de minuit, beaucoup de gars ont commencé à applaudir et à siffler. Je n'ai jamais compris pourquoi. Il y a un dessin animé dont je me souviens lorsque les mecs commencent à applaudir.
Cela s'appelle 'Mr. Boffo'. Une des expressions préférées de Mr. Boffo est quelque chose comme 'Des gens pas très nets'. Quand j'entends les applaudissements, je pense en moi-même: voici l'essence 'des gens pas très nets'.
Je pense qu'applaudir le passage du temps est l'une de ces ironies bizarres et communes dans une telle situation. Pour être honnête, ils applaudissent peut-être le fait d'avoir survécu une autre année, ou le fait que la période des vacances touche à sa fin. Quelle que soit la raison, je vous souhaite une année heureuse et j'espère qu'elle sera bonne pour vous tous.
Je pense que cela doit être sacrément évident pour chacun qui lit ce que j'écris, que je ne suis absolument pas un écrivain . . . ma grammaire et ponctuation ne sont pas les meilleures et j'ai des fois tendance à bavarder, mais je ne suis qu'un taulard et j'espère que vous pouvez comprendre ce que j'essaye de dire. C'est quelquefois frustrant parce que c'est difficile de m'exprimer d'une faVon claire et concise.

Je voulais répondre à quelques questions que les gens m'ont envoyées, mais je vais le remettre à plus tard. Il y a une nouvelle exécution prévue ici à San Quentin. On suppose qu'elle se déroulera le 26 janvier. L'accusé a choisi l'injection et il sera le premier dans l'état qu'on va exécuter de cette manière.

Je n'ai pas encore décidé ce que je pense de l'injection mortelle. On nous donne le choix entre le gaz cyanide ou l'injection, et lorsqu'on me demande lequel je choisirais si je suis exécuté, je n'ai jamais de réponse.
Je pense que tuer quelqu'un de cette manière est devenu quelque chose de trop propre et de trop clinique. Il en résulte qu'il est plus facile pour les jurys de donner la peine de mort.
Si étrange que cela puisse paraître, je pense qu'ils ont tous tort car ils devraient rendre l'exécution aussi horrible et terrifiante que possible, et quand le moment arrive d'exécuter la sentence, le jury qui a condamné la personne à mort, devrait l'appliquer. Peut-être la méthode d'exécution pourrait avoir lieu là où la personne est enchainé à un poteau et où on donne des clubs de golf au jury qui devront battre la personne à mort. Après tout, si le jury se sent assez fort pour condamner une personne à mort, ils devraient avoir la même force pour appliquer la sentence, au lieu d'avoir quelqu'un pour le remplacer.
J'avoue que c'est un peu extrême, mais le système a fait une comdamnation à mort trop facile et trop indifférent pour les gens de l'extérieur. Ou peut-être, si ce n'est pas le jury qui applique la sentence, alors on pourrait avoir un système pour choisir les gens qui exécuteraient la sentence, de la même manière qu'un jury est sélectionné pour un procès. Un ordinateur sélectionnera les gens, présents sur les listes électorales ou sur la fichier des cartes grises et par une sélection de hasard, une quantité de gens seraient choisis pour appliquer la sentence.
Mais à présent, quand les gens prennent part à un jury et donnent la peine de mort, ils sont amenés à croire que c'est une sorte de concept abstrait qui importe peu. Après tout, s'ils désirent qu'une exécution ait lieu, ils devraient vouloir l'appliquer de leurs propres mains, au lieu de la condammer à quelqu'un d'autre.

Il sera plus facile d'accepter l'exécution par injection pour les gars du Couloir de la Mort, que de se battre pour leur vie. J'ai peur que l'injection mortelle puisse le rendre trop facile pour quelqu'un d'abandonner et d'accepter que l'état le tue. L'idée d'aller dormir et de ne plus avoir à rester dans cet endroit plus longtemps, est trop séduisante.

Je voudrais aussi discuter de quelque chose dont j'ai entendu parler l'autre jour.
C'est au sujet de l'Etat de Californie qui a supprimé toutes les interviews de la presse avec les prisonniers parce qu' ils redoutent que les Médias font des stars des condamnés. Cette idée est tellement ridicule que vous pourriez vous demander s'ils sont sérieux. Mais il semble qu'ils le sont. Je suspecte que la vraie raison pour laquelle ils font cela, c'est qu'ils ne veulent pas que les prisonniers parlent de toutes les saloperies qui se passent en prison. Aussi longtemps que le système peut faire croire que chacun en prison est un animal et pas un homme qui a d'abord été comme vous, ils peuvent continuer à faire tout ce qu'ils veulent. La prison n'essaye plus de réhabiliter les gens, ce qui n'est pas un secret; mais les prisons sont devenues un gros business. Aussi longtemps qu'il y aura des gens pour remplir les prisons, les affaires seront bonnes, alors pourquoi le système voudrait-il aider les gens des prisons à rester à l'extérieur, ce ne serait pas une bonne affaire.
Les politiciens veulent avoir une prison située dans leur région, parce que c'est bon pour l'économie et fournit des emplois. Si les prisonniers étaient réhabilité ils devraient fermer les prisons...donc des emplois seraient perdus. Il y a également beaucoup de travail de détenus qui est utilisé dans les prisons pour de grosses affaires. Les détenus font des panneaux de publicités, des meubles et d'autres produits qui furent autrefois faits par des gens de l'extérieur. Payer les détenus 30 cents à l'heure est certainement plus avantageux que de payer l'un d'entre vous $10 à 20 à l'heure. Donc les politiciens qui empêchent les médias d'interviewer les gens en prison, peuvent se rendre compte qu'on considère tous les prisonniers comme des êtres non-humains et sans visage, plutôt que de vous montrer que nous sommes des êtres humains et pour la plupart, des gens comme vous.
Cela m'est égal, je n'ai aucune envie d'être interviewé par les médias, mais il y a beaucoup prisonniers qui
veulent porter des questions graves sous l'attention des médias et l'interview est leur seule manière pour résoudre
ces problèmes Il est intéressant de voir comment cela va finir.

Eh bien, je pense avoir assez bavardé, donc je vais terminer ici. J'espère répondre rapidement tous ceux qui m'ont écrit.

A plus tard,
Dean