01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


2/3/1997

Rubrique 14

Il semble que le cirque soit revenu à Los Angeles. Le procès OJ a maintenant recommencé. Ici j'avais l'impression qu'il avait été acquitté dans un procès une fois. Je suppose que 'le double jeopardy ' n'est qu'un jeu télévisé

Dans la dernière rubrique j'ai dit comment on choisit les jurés. J'ai dit que la plupart des jeunes gens sont dispensés pour des raisons rigoureuses, ils perdraient leur travail, ou auraient un retard dans leurs études, donc la plupart des jurés sont des retraités et habituellement des gens plus âgés. Je ne vous dis rien de nouveau quand je prétends que les gens plus âgés ont habituellement des opinions bien fondées et tendent à être moins ouverts. Ils sont également plus prêts à croire que le Procureur et les tribunaux ne jugeraient jamais une personne innocente.

J'ai terminé la dernière rubrique en expliquant comment la protection d'une personne en procès, a été amenuisée durant les 30 dernières années. Oui, il y a parfois une personne qui y échappe, mais ensuite vous êtes amenés à croire que c'est le cas pour chaque personne en procès.
Le résultat de cette diminuation depuis ces 3 dernières décades est qu'il ne reste qu'un squelette des protections pour une personne en procès et l'intention originale a été si dépouillée que tout cela est devenu inefficace.
Donc lorsque vous entendez quelqu'un à la TV divaguer et délirer sur tous les droits des défendeurs, vous devriez l'examiner. Vous pourriez demander quels droits exactement et vous pourriez penser que ces gens tendent à confondre les droits avec la justice de base. Mais la fois prochaine que vous entendez quelqu'un divaguer à propos des droits du défendeur, essayez de les coller sur ce dont ils parlent exactement. Je doute sérieusement que vous les collerez sur quelque chose de spécial...juste sur quelque chose de vague à propos de la manière dont le système ne se préoccupe que des droits des défendeurs.
Mais cela semble être efficace pour les groupes de droits des victimes et cela amène des votes aux politiciens. Je suppose que la peur est un moyen efficace pour rassembler les moutons.

Comme toutes ces protections pour le défendeur ont été érodées à travers le temps, les chances augmentent qu'une personne est injustement condamnée en proportion directe, par la modification des lois et des règles du tribunal.
Donc, cela évoque une question intéressante. J'ai une question. Quand une personne est exécutée et plus tard, on a prouvé que cette personne a été exécutée innocente; est-ce que les gens qui sont responsables de cet événement, devraient également être exécutés, ou enyovés en prison pour meurtre?
Il y a eu récemment un nombre de cas pareils. Ironiquement le procureur n'a encore admis aucun culpabilité en volant la vie d'au moins 4 hommes. Au lieu de cela, juste un 'OUPS'. Je parie que le même procureur se serait pavané à l'exécution comme s'il était une sorte de héros, si la vérité n'avait pas été révélée. Seulement un 'OUPS'donné à contrecoeur.

J'essayais de dire (bien que maladroitement) qu'un procès avec peine de mort n'est pas comme vous le voyez à la TV. La défense n'a pas de liberté de produire une preuve de dernière minute qui gagnera l'affaire, ni de se cacher derrière les lois qui le favorisent et le chouchoutent. La défense doit partager la preuve avec le procureur pour qu'il puisse trouver un moyen de la contrarier et il n'y a pas de telles choses comme surprendre des témoins pour sauver la mise du défendeur. Une autre chose dont les gens ne semblent pas se rendre compte est que le juge doit approuver ce que les avocats du défendeur présenteront au jury. Donc, la procédure entière est strictement orchestrée et il y a très peu de liberté dans la défense de l'avocat. Du moins, c'est comme cela ici en Californie. Je doute qu'il y ait beaucoup de différences dans les autres états. Ils tendent tous à avoir les mêmes procédures de base.

Il y a des défendeurs qui ne sont pas représentés par un avocat, mais qui au lieu de cela, se défendent eux-mêmes et on n'en parle pas beaucoup. C'est un défendeur qui est Propria Persona, ou 'Pro Per'. Je pense que c'est un phénomène intéressant et j'en parlerai un peu plus dans l'avenir

Je veux remercier ceux d'entre vous qui ont écrit des lettres de soutien, je les a appréciées.beaucoup. Ne vous gênez pas d'écrire des lettres avec des questions ou des commentaires. Comme je l'ai dit dans une rubrique précédente, si vous m'avez écrit à l'autre site, je ne recevrai pas votre lettre et donc vous devriez m'écrire ici. J'essayerai de répondre à tout le monde sauf si c'est une lettre pleine de venin. Alors, à la fois prochaine,

A plus tard,
Dean