01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


07-01-2000

Rubrique 24

Récemment, une amie qui avait lu un article à propos du Couloir de la Mort, me demandait si je pensais que le contenu de cet article était vrai. C'était un article dans lequel un gars condamné à mort disait que se trouver dans le Couloir de la Mort, était comme mourir à petit feu avant qu'ils ne vous exécutent. Je ne savais pas comment répondre à la question. D'un côté, je pense quand on vole votre liberté et on est enfermé, (n'importe que ce soit pour un court laps de temps ou bien dans le Couloir de la Mort), une partie de vous peut mourir si vous ne pouvez plus voir les choses dans leurs justes proportions.

Je pense que par leur nature profonde, les prisons en Amérique sont des endroits où, si vous ne faites pas attention, on vous dérobera une partie de votre humanité pendant votre séjour. Bien sûr, ça dépend de la personne et de la façon dont elle est capable de gérer son temps.Généralement, je pense que les prisons et les pénitenciers, ont tendance à détruire ce qui est bon dans la personalité des gens et à nourrir les parties négatives et destructives. Par exemple, avant que vous ne soyez envoyé en prison (ou dans le Couloir de la Mort), vous êtes enfermé dans un pénitencier régional pour attendre un procès. Lorsque j'attendais mon procès, j'ai vu un nombre de gars entrer à cause de petits délits, qui semblaient être des gars relativement convenables. Avec le temps, vous pouviez voir qu'ils changent. Vous commenciez à voir un endurcissement en eux, qui n'était pas là lorsqu'ils entrent dans le pénitencier pour la première fois et il y avait une rage qui semblait bouillonner juste sous la surface.
Ils semblaient également développer une indifférence à l'égard des gens et ils ne se concentraient que sur le fait de survivre. En faisant cela, on dirait qu'ils laissent mourir une partie d'eux-mêmes. Malheureusement, la partie qui mourrait était autrefois leur capacité d'être convenables.

En prison, la compassion et la gentillesse sont souvent perçues comme des faiblesses et d'autres prisonniers pourraient les exploiter si vous les montrez. Donc, les gens en prison tendent à perdre cette partie. Dans ce sens, ils meurent à petit feu. Cependant, ce n'est pas tout. Beaucoup de gens, dans le monde libre ont stéréotypé tous les gens en prison comme des animaux dont vous devez prendre garde. Peut-être qu'avoir cette attitude les aide à justifier, dans leur esprit, que les prisonniers méritent le traitement qu'ils recoivent. Je pense que la majorité des gens en prison veulent faire tout leur possible, pendant qu'ils sont là, puis quand ils en sortent ils veulent rester dehors.
Cependant, pendant qu'ils sont en prison, la plupart des gens ne recoivent pas l'aide dont ils ont besoin pour mener une vie productive, une fois
qu'ils sont libérés. Une grande majorité des gens sont en prison pour des infractions en relation avec la drogue.

Les traitements pour ces prisonniers sont très difficiles à obtenir, donc quand ils sortent de la prison, ils n'ont pas résolu leurs problèmes et ils sont dans un état pire que lorsqu'ils furent envoyés ici. Qu'importe à quel point vous désirez rester à l'extérieurde la prison, si vous n'avez pas résolu votre problème, vous répéterez généralement les mêmes erreurs quand vous serez relâché. A chaque fois qu'une personne retourne en prison, elle perd de plus en plus ce qui fait d'elle une personne convenable et les traits négatifs deviennent plus prononcés. Donc,c'est un autre exemple de mourir à petit feu.

Est-ce que vous mourez à petit feu dans le Couloir de la Mort? Je pense que ça dépend du caractère de la personne. Il y a des parties qui meurent que vous ne pouvez pas contrôler. Le temps passant, vos souvenirs d'une vie à l'extérieur se dissipent, ou sont supprimés, donc cette partie meurt
petit à petit. Pour certaines personnes, les relations avec la famille et les êtres chers s'aménuisent de plus en plus, donc cette partie meurt aussi. Vos espoirs d'être capable de gagner un nouveau procès et de surmonter tout ce que vous devez affronter, tendent à s'évanuir. Donc, c'est une autre partie qui meurt. Mais comme je l'ai dit auparavant, ça dépend du caractère de la personne. Je vois des hommes ici qui ont toutes les excuses de perdre tout ce qui les rend convenables, toutefois, envers et contre tout, ils conservent une humanité et une compassion pour les autres qui sont remarquables. Ils sont également capables de rester concentrés sur leurs objectifs, et n'abandonneront ni ne perdront ce qui est bien en eux. Par exemple, je connais un homme ici qui a entendu parler d'un autre gars du Couloir de la Mort dont l'enfant ne recevrait pas le jouet qu'il désirait pour Noël, parce que sa mère n'avait pas d'argent. Alors cet homme a envoyé de l'argent à la mère, de sorte qu'elle puisse acheter le cadeau, ainsi que d'autres cadeaux.

Beaucoup de prisonniers tentent d'utiliser leur temps pour faire des choses qui sont positives et les aideront à garder cette partie d'eux-mêmes (qui représente leur personalité) aussi vivante que possible. Je pense que si vous autorisez les côtés négatifs du Couloir de la Mort ou de la prison à vous dérober le bon qui est en vous, alors oui, une partie de vous meurt à petit feu. Je ne sais pas si ça répond à la question de mon amie. Si elle espérait un oui ou un non pour réponse, je ne peux pas la donner. Ce n'est pas si simple et c'est une question qui a autant de réponses qu'ils y a des gens enfermés derrière des barreaux.

Je me souviens de cette série télé appelée 'Nightline'. Il s'agit de femmes purgeant des peines dans les prisons de Californie et c'étaient des histoires remarquables, vu le temps limité qu'elles avaient. Je pense que cela montrait bien les défauts du système et illustrait bien les problèmes des hommes et des femmes des prisons de Californie. Mais étant un sceptique, je doute que le programme ait beaucoup fait changer les esprits des gens qui le regardaient. Peut-être il y en a qui vont y réfléchir, mais je suppose que beaucoup de gens disaient que ces prisonniers ne méritaient aucune aide. Je suppose aussi que ce sont les mêmes personnes qui crient que ces prisonniers, qu'on a mis en liberté, commettent de nouveaux crimes. Ils veulent enfermer les gens et leur en faire baver, ensuite ils se plaignent encore plus fort lorsque les gens sortent et bousillent tout de nouveau Si les gens en prison recevaient de l'aide et restaient hors de prison une fois libérés, ces politiciens, qui veulent agir dur contre le crime, n'auraient plus rien à utiliser pour être élus.
Ironiquement, je me suis toujours demandé pourquoi ces mêmes politiciens ne promettent pas d'être plus fermes envers les problèmes sociaux qui conduisent les gens à la prison. Des choses comme des traitements de désintoxication de drogue ou des stages de travail et la situation des sans-abris. Je suppose que il est plus facile de jouer sur les peurs et la colère des gens en disant que vous agirez plus dur contre la criminalité!

J'ai dit tout ce qu'j'ai à dire à ce sujet, alors je vais vous quitter. Avant, j'aimerais vous rappeler que mon adresse courrier est sur ce site. J'ai reçu des E-mails de la part de gens qui ont l'impression que j'ai un ordinateur et que je suis capable de leur répondre par E-mail. Je n'ai pas d'ordinateur et je ne peux pas utiliser Internet, s.v.p. écrivez par courrier normal. Ironiquement, c'est plus rapide pour vous d'écrire par courrier normal et de recevoir une réponse, que d'envoyer un E-mail à ce site. Donc, si vous envoyez un E-mail, attendez-vous à ce que ça prenne 2x plus longtemps pour recevoir une réponse. Nous envisageons de créer une section lettres sur ce site, donc si on le fait, alors tous les messages seront les bienvenue.
Merci d'avoir pris le temps de lire et je vous souhaite le meilleur.

Paix,
Dean