01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


26-12-2000

Rubrique 28

Oui, je commence souvent en disant qu'il y a déjà quelque temps que je n'ai plus écrit. Ce n’est pas différent, cette fois. Il semble que beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière rubrique. Pas nécessairement pour moi, mais en général. Il semble qu'on glisse d'un jour à l'autre et avant d'y faire attention, les mois ont passé et on se demande ce qui est arrivé. Je voulais écrire un peu, juste pour traiter de quelques trucs qui me sont récemment passés par l'esprit. Pas nécessairement à propos de la peine de mort, ou du Couloir de la Mort.

Récemment, j'ai reçu une lettre de gens avec qui je corresponds (dehors, dans le monde libre), et ils me disaient à quel point leur vie était malheureuse. A quel point ils détestaient faire face a tout ce qu'ils devaient régler dans leur vie. J'ai demandé quel était le problème, m'attendant à entendre quelque histoire traumatisante. Quand ils m'ont répondu et m'ont dit ce qui les ennuyait, je ne pouvais pas croire ce que je lisais. Ils décrivaient leur vie de tous les jours avec ses problèmes habituels. Des choses auxquelles j'aimerais être confronté. Payer les factures, les taxes, les enfants qui tapent sur les nerfs et un mariage avec ses hauts et ses bas habituels. Des trucs de ce genre. Après mes échanges de lettres avec cette personne, ça m'a fait penser à ce à quoi ma vie ressemblait et combien je l'aimerais si ce genre de problèmes étaient toute l'étendue de ce que je devais affronter maintenant. Je n'ai pas fait la remarque évidente comme quoi je serais heureux d'échanger ma place avec la leur. Cependant, cela m'a fait réaliser la manière dont on apprécie la vie et ce qu'on considère comme quantité négligeable. Aussi, on ne sait pas toujours apprécier ce que l'on a jusqu'à ce que ce ne soit plus là. Souvent, on ne sait pas voir à quel point ce que l'on a est spécial, jusqu'à ce qu'on ne l'ait plus. Ca me rappelle ce brin de philosophie Indienne que j’aimerai partager avec vous. C'est un message qui peut s’adresser à tout le monde, il ne m’appartient pas donc je l'inclus ici. Ca s'appelle ‘Don du Créateur’. Un ami m’a fait connaître ce texte et je pense qu’il ne verra pas d’inconvénient à ce que je le partage avec vous.


  ‘Don du Créateur’

L'homme murmura:
"Créateur parle moi".
Et une alouette chanta.
Mais l'homme n'entendit pas.

Alors l'homme hurla:
"Créateur parle moi!".
Et le tonnerre gronda dans le ciel.
Mais l'homme n'écouta pas.

Alors l'homme regarda autour de lui et dit:
"Créateur laisse moi te voir!".
Et une étoile brilla de mille feux.
Mais l'homme ne s'en aperçut pas.

Et l'homme cria:                                   
"Créateur montre moi un miracle!".

Et une vie vint au monde.
Mais l'homme ne le sut pas.

Alors l'homme poussa de grands cris de désespoir . . .
"touche moi, Créateur, montre moi que tu es la!".
Sur quoi le Créateur descendit et toucha l'homme.
Mais l'homme balaya le papillon de la main et s'en alla.

Le message étant:
"Ne laisse pas passer une bénédiction
ou un don du créateur simplement parce 
qu'il ne ressemble pas à ce que tu attends"
.

Je ne suis pas chrétien, pourtant, je me considère comme une personne spirituelle. Je n'en parle pas beaucoup parce que je pense que c'est quelque chose de personnel. Ce n’est pas pour tenter de vous faire adhérer à mes croyances. Je n'apprécie pas quand quelqu'un veut faire ça avec moi, mais j'espère que dans ces mots, vous pouvez trouver un message qui vous touche d’une manière ou d’une autre.

Passons à autre chose Il y a un homme, ici dans le Couloir de la Mort de San 0uentin, qui a récemment été nominé pour le Prix Nobel de la Paix, grâce aux livres pour enfants qu'il écrit. Ces livres sont destinés à aider les enfants à rester en dehors des gangs et de la violence qui va avec. Ce serait chouette s'il le gagnait, mais je pense qu'être simplement nominé est déjà formidable en soi. Ce dont je voulais cependant parler, c’est de cet article que j'ai lu dans un journal à propos de la nomination de cet homme. Je pense que c'est un bon exemple de ce que j'ai dit à propos des médias dans certains de mes écrits. Ce reporter a crucifié cet homme au lieu de se concentrer sur ce qu'il a fait de positif depuis le temps qu'il est dans le Couloir de la Mort. Au lieu de parler de la manière dont il tente d'aider les enfants à ne pas faire les mêmes erreurs que lui, il s'est focalisé sur tout ce qui pouvait être négatif. C'était plus du journalisme à scandale qu’un reportage objectif. Ce reporter semble surtout se soucier du nombre de tirages. Je verrai si je peux obtenir l’adresse du site où se trouve l’article et je l’indiquerai à la fin de cette rubrique (#28), pour que vous puissiez lire cela vous-même. Cet article était dans le San Francisco Chronicle (click here). Je verrai si nous pouvons également fournir l'adresse du site pour un autre article écrit par l'Associated Press (click here to see what they wrote) et qui traite de la même histoire, Vous pourrez voir le contraste entre les 2 articles par vous-même. 

Je désire aussi commenter les élections. Pas à propos de Bush volant les élections. Je pense que les gens ont déjà leur opinion faite sur Bush, donc je doute avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit à cela. Cependant, j'ai entendu quelque chose que j'ai trouvé très amusant, à propos du fait qu'il soit Président. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas, ça mériterait de l 'être. Quelqu'un m'a dit que Nostradamus avait prédit en 1555 que dans le pays le plus puissant, l'idiot du village accédera au pouvoir. Quelqu'un d'autre a démenti cette prédiction, mais c'est assez amusant de la partager avec vous.

Je désire parler des élections et de la manière dont la Cour Suprême des USA a donné Bush vainqueur. Pas l'unanimité de la Cour Suprême, mais la majorité conservatrice. Autant j'ai détesté les voir faire de Bush le Président, autant j'ai pensé que c'était intéressant, dans une mesure sans aucun lien avec les élections. Cela a souligné que la Cour Suprême des Etats-Unis n’est PAS une entité impartiale et apolitique Ce qu'ils ont fait avec les élections prouve qu'ils sont très politisés. S'ils sont aussi influençables au sujet dune élection, comment peuvent ils être impartiaux et justes lorsqu'ils prennent des décisions de vie ou de mort pendant les Appels des condamnations à mort?
La réponse à ça devrait être évidente pour tous. En ce qui concerne la Présidence Bush, je pense qu'à moins d'être riche ou d'être une grosse entreprise puissante, rien ne vient à vous. Nous savons tous quel est son état d’esprit à propos de la peine de mort, mais je parie que vous allez tous découvrir que ce n'est pas seulement au sujet de la peine de mort. Je suppose quo les 4 prochaines années montreront que j'ai raison, même si j'espère me tromper à son sujet. J'ai une fois entendu un psychologue parler des politiciens. Il disait que les politiciens les plus efficaces sont des sociopathes. La raison étant qu'ils doivent être capables de mettre les considérations morales de côté afin d'accomplir les choses qu'ils font. Je n'ai pas une très grande estime pour les psychologues, mais ceci avait beaucoup de sens, à mon avis.

Une dernière chose, il y a un site Internet pour une organisation nommée ‘the public cause network'. Il présente des sujets autres que la peine de mort. C'est aussi une organisation dans laquelle vous pouvez vous impliquer. Alors, s'il vous plait, allez voir et participez si vous le pouvez. Je pense qu'il y a aussi un lien vers ce site, sur la page mon propre site.

J'ai terminé pour cette fois, mais s'il vous plait, allez voir à la section lettre et écrivez un mot si vous voulez. Ou vous pouvez m'écrire à l'adresse indiquée sur ce site. C'est plus rapide qu'un e-mail. Je vous souhaite le meilleur.

Paix,
Dean