01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


29-05-1995
 

Rubrique 1

Bonjour, je m'appelle Dean, je me trouve ici dans ma cellule du Couloir de la Mort à la prison de San Quentin. Je n'ai pas l'intention de parler de mon cas, car ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai accepté de faire cette page.
Je ne me sentirais pas très à l'aise d'utiliser ces rubriques pour essayer de focaliser l'attention sur moi. Ce n'est pas le but. Je pense que c'est important de vous donner un point de vue sur la peine de mort, la justice (ou " nous, la justice" (jeu de mot avec 'Just us' ) comme un homme sage l'a dit un jour)et la vie en prison. J'espère que je peux vous donner un avis cohérent de ce que c'est, d'où je suis.

Vous avez tous entendu ce que les médias, les politiciens, et les autres, qui ont leurs propres motivations, ont à dire au sujet de la criminalité et de la peine de mort: alors peut-être puis-je rétablir l'équilibre.
Même si j'ai dit ne pas avoir l'intention de discuter de mon cas, je sais dire que je n'ai farouchement pas commis les crimes pour lesquels je suis ici dans le Couloir de la Mort. Je le mentionne parce que je pense qu'il est important pour vous de le savoir, puisque c'est la raison pour laquelle j'ai les attitudes et les opinions dont je vais parler.

Après qu'Ed et moi avons parlé de faire cette page, j'ai raccroché le téléphone et cela a commencé à faire tilt et je me suis demandé dans quelle affaire je m'étais encore impliqué.
Je voudrais esssayer d'expliquer ce que c'est la vie dans le Couloir de la Mort, se battre pour sa vie dans le système juridique, et essayer de garder le contrôle de sa santé mentale pendant le déroulement.
Une des choses les plus difficiles est de conserver votre perspective et de ne pas vous laisser submerger par la pression incroyable et le stress auxquels vous avez affaire, pas uniquement à cause du système, mais aussi en essayant de rester en vie et de survivre ici jour après jour.

Il y a des gens ici qui abandonnent et se suicident, d'autres perdent petit à petit la tête et finissent par prendre des médicaments. La prison se charge de veiller à ce que chacun ici soit capable de fonctionner jour après jour jusqu'à ce qu'il soit executé et la drogue aident à atteindre ce but.

Après avoir parlé avec Ed, je n'avais aucune idée sur le commencement, que dire et comment le dire. Il y a beaucoup de dimensions impliquées que je doute sérieusement qu'il soit possible d'expliquer correctement à quoi cela ressemble.

Ce serait comme si quelqu'un d'un pays étranger vous demande d'expliquer comment est l'Amérique. Vous pouvez en parler en général, mais quand on plonge dans les nuances, vous ne pouvez tout simplement pas l'exprimer en mots qui rendraient justice.
Le mieux que je puisse faire est de parler de quelques expériences et des observations et de cette manière vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

Je ne suis pas un porte-parole pour qui que ce soit du Couloir de la Mort, ou de la prison, ou du pénitencier régionale et je ne veux pas l'être non plus.
Chacun doit subir le système a ses propres pensées et opinions à propos de cet environnement dément dans lequel nous essayons de survivre et je ne me permettrais pas de parler pour eux.
Mais vous êtes scotchés à moi et même si j'essayerai d'être objectif , je ne pourrai m'empêcher d'être subjectif dans beaucoup de choses que je dirai.
Vous pouvez prendre ce que je dis avec circonspection, vous pouvez penser que je suis plein de merde, ou vous pouvez être d'accord avec ce que je raconte; je ne veux que vous empêcher d'émettre un jugement avant que vous n'entendiez ce que j'ai à dire.

Les médias disent que plus de 80% d'entre vous soutiennent la peine de mort et, comme nous semblons tous obéir les médias au doigt et à l'oeil, je supposerai que la plupart d'entre vous n'ont aucune sympathie envers moi, ou envers les autres dans le Couloir de la Mort.
Tout ce que je demande est que vous gardez l'esprit ouvert.
On pourrait considerer les gens du Couloir de la Mort comme des animaux enragés qui doivent être gardés dans une cage et exécutés dès que possible. J'ai même entendu des talk-shows où les gens ont recommandé une chaise électrique directement dans le tribunal, et dès que le verdict est rendu, sangler la personne et la griller. Qu'importe que le système commette des erreurs, qu'on execute quelques gens innocents, tant que vous pouvez vous débarasser des autres par ce procédé?
Mais la plupart des gens du Couloir de la Mort sont bel et bien normaux. Bien sûr, il y en a ici auxquels je ne tournerais pas le dos. Il y a quelques personnes ici qui feraient ressembler Hannibal Lechter à un chic type. Mais comme je l'ai dit, la plupart des mecs ici ne sont pas des lunatiques avec la bave aux lèvres ou des tueurs de sang froid, mais il y en a quelques-uns qui peuvent être mis dans cette catégorie.

Si vous désirez me poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre. Vous pouvez les envoyer par e-mail. Cela prend 3 à 4 semaines après que le courrier est arrivé à la prison, avant que je ne le recoive, donc soyez patient, et je ferai de mon mieux pour vous répondre. Je ne parlerai pas de mon cas, de ma vie personnelle, ou de quoi que ce soit qui puisse être interprêté comme me regardant personnellement. Je serai heureux de parler des issues, de la vie ici, ou d'autres sujets apparentés si vous voulez.
Seulement, ne soyez pas découragés si cela prend quelque temps, surtout quand je reçois trop de questions, je ne saurai pas répondre à toutes. Un peu présomptueux de ma part, mais j'essayais simplement de découvrir toutes les possibilités.

Avant que je vous laisse encore ceci, je ne suis pas paranoiaque lorsque je dis que je ferai cette page aussi longtemps que je le pourrai, mais je n'ai absolument aucun doute sur le fait que la prison me harcelera à cause de ceci. Et ils font vraiment des choses dégueulasses aux gens à qui ils en veulent.
Ils détestent que quelqu'un parle de la réalité ici, ou du fonctionnement du système, donc ils peuvent s'en prendre à moi ou me mettre, d'une façon ou d'une autre, dans une situation où ils pourront me sanctionner et tout faire cesser.
Si cela arrive, Ed sera capable de vous informer. Ce n'est pas que j'aie l'intention d'essayer de dépeindre quelqu'un ou quelque chose d'une facon mensongère . . . ce n'est pas nécessaire parce que la vérité est suffisante. J'écrirai aussi longtemps que je pourrai et j'espère avoir la possibilité de 'parler' à tou s.

Paix,
Dean