01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


Rubrique 5

J'ai un peu pris la tangente dans la dernière rubrique, donc je vais continuer à parler du Bloc Est (Couloir des condamnés II) Avant que je le fasse, je voudrais répondre à un commentaire sur ce que j'ai dit dans une rubrique précédente. J'avais dit que les scrutins montraient que plus de 80 % des Américains soutiennent la peine de mort, donc je m'attendais à ce que la plupart des gens lisant ce que j'écris, y réfléchissent.
Le commentaire était que, puisque la plupart des auditeurs d'Alex sont libéraux, 80% ne s'applique pas. Je suis d'accord, la plupart des auditeurs d'Alex sont libéral, donc le chiffre n'est pas exact.
Mais, ces pages n'atteignent pas seulement les auditeurs d'Alex, donc je dirais toujours que la plupart tendrait à être hostiles, mais je suis d'accord avec toi à ton sujet. Merci pour ton intervention.

Il est passé plus de trois heures du matin lorsque j'écris ceci. Je reste souvent éveillé la nuit parce que c'est généralement le meilleur moment pour écrire. Le niveau du bruit a baissé, donc c'est plus facile de penser et d'écrire sans trop de distractions. Occasionellement, il y a quelqu'un qui commence à crier au milieu de la nuit, mais si j'allume la radio et mets mes écouteurs, ce n'est pas trop perturbant. Dans à peu près 3 ou 4 heures, le bruit recommence au volume habituel.

Les gardiens commencent à apporter le repas du matin à 6h30. Cela prend à peu près 45 minutes. Chaque étage mange à la même heure, donc on commence et finit plus au moins en même temps.
A 7h30 les mouvements vers la cour commencent.
Celui qui veut sortir dans la cour devra attendre près de la porte de sa cellule, en attendant que le gardien vous laisse sortir. Avant d'être autorisé à sortir, il vous fouille et déshabillera, examine vos vêtements, regarde dans votre bouche, sous vos testicules et dans votre derrière. Ensuite vous pouvez remettre vos sous-vêtements et vos chaussures; il vous menotte, ensuite vous pouvez sortir de votre cellule. Vous portez votre jean et votre chemise sous le bras.
Avant d'être autorisé à rejoindre votre cour, on vous fait passer au détecteur de métaux, s'assurant que vous n'escamotez aucune arme avec vous.

Il y a 4 cours dans le Bloc Est, pour les condamnés à mort.
On vous assigne une cour, établie selon vos propensions à des problèmes eventuels avec qui que ce soit. Chaque cour mesure approximativement 200 m2. Il y a un panier de basket ball, quelques haltères, une barre fixe, et deux tables de jeux. Dans un coin, il y a également une douche, un lavabo et des toilettes. Il y a environ 60 à 70 hommes pour chaque cour, un peu plus dans certaines, moins dans d'autres.

A une époque, je participais aux activités de la cour, mais j'ai cessé de le faire. Cela dégénérait trop et j'estimais pouvoir mieux utiliser mon temps dans ma cellule. Il y a quelques autres mecs ici qui pensent comme moi et qui ne vont plus dans la cour. Aller dans la cour ne vaut vraiment pas toutes les conneries qui s'y passent. D'abord, vous ne savez jamais prévoir quand une bagarre va éclater et quand les gardiens commenceront à tirer.
Peut-être ils ne tirent pas sur vous, mais quand vous êtes dans un espace restreint fait de béton, il y a toujours le risque que vous soyez blessé par une balle qui a ricoché.

La première fois que je suis allé dans la cour, quelques jours après mon arrivé au Bloc Est, je l'ai parcourue dans tous les sens pour m'orienter et connaître un peu mon environnement. Après avoir fait quelques tours le long de l'enceinte, j'ai remarqué que le béton était criblé de trous. Plus tard, j'étais appuyé contre le mur, parlant avec un des gars et je critiquais la mauvaise finition du béton.
Le gars m'a regardé comme si je me bavais dessus. Il ricana et dit, 'Ce n'est pas mal fini, c'est mal visé'. Il s'avère que tous les éclats que j'avais remarqué venaient des balles tirées dans la cour pendant les altercations. C'était la raison pour laquelle je commençais à me demander si je voulais vraiment aller dans un endroit où une partie du programme des exercices était d'esquiver les balles.

Je pense que ce qui m'a finalement fait décider a été l'existence de la 'Cheminée'.
Chaque jour où j'allais dans la cour, je finissais par m'appuyer contre le mur. De cette manière je pouvais observer ce qui se passait autour de moi. Au bout des terrains destinés aux cours du Couloir de la Mort, se trouvait la Chambre à Gaz. De la chambre à gaz dépasse une cheminée verte énorme qui sert à évacuer le gaz empoisonné aprés une exécution. Je me surprenais à fixer cette cheminée chaque jour, me demandant si ce tuyau évacuerait un jour le gaz utilisé pour mon exécution. Peu de temps après, j'ai décidé que je ne voulait vraiment plus aller dans la cour.

A plus tard,
Dean