01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


Rubrique 4

Le Bloc Est est un vieux bâtiment, construit durant les années 30. Un bâtiment lugubre, noir, bruyant et malodorant, dont la température est glaciale en hiver et brûlante en été. Les cellules se trouvent au milieu du bloc.
A peu près à 10 mètres des cellules, il y a des rangées de fenêtres qui permettent à la lumiére de pénétrer, mais c'est une lumière voilée, filtrée par la crasse et la poussière sur les vitres. Il y a aussi les passerelles. Les fenêtres et les passerelles se trouvent sur les mêmes murs d'où les gardiens, armés de fusils, surveillent les étages supérieurs et inférieurs. Le gardien de l'étage supérieur surveille la rangée du dessus et celui de l'étage inférieur surveille la rangée du bas. Un gardien marchant de long en large, d'un pas rapide, sur toute la longueur de l'unité est armé d'une mitraillette. Tous les gardiens qui ne se trouvent pas sur les passerelles doivent porter un gilet pare-balles pour les protéger au cas où une fusillade éclaterait.
Les cellules sont minuscules. 1,2 m de long sur 3 m de large. Il y a dans chaque cellule un lit métallique (pas très long, mes pieds dépassent), un évier en inox et une toilette, une étagère et une lampe avec des prises électriques.

Je l'ai déjà mentionné auparavant, si vous avez les moyens, vous pouvez acheter une T.V. et une radio/cassette. Vous pouvez également commander une machine à écrire, des cassettes, des livres et des rubans pour la machine à écrire. Il y a un an, la prison vous autorisait à commander ces articles directement au vendeur... Serars ou Penny's...mais ils ont changé cela et donc, vous devez maintenant tout commander en passant par la prison et ils vous taxent 10%, ou la Taxe de San Quentin, quoi que vous commandiez. Ceci s'ajoute aux différentes taxes locales ou fédérales que vous devez payer. En plus la prison vous dit maintenant chez quel fournissereur vous pouvez commander. Je ne sais pas de quelle manière ils ont dressé une liste des fournisseurs agréés, peut-être comme un marché aux enchères.
Mais ces fournisseurs ont une sacrée entreprise lucrative, puisque nous sommes contraints de tout acheter chez eux.
Cela rend les choses difficiles pour quelqu'un comme moi; j'avais l'habitude de demander à mes amis s'ils pouvaient commander des rubans ou des livres à un magasin et me les envoyer, mais maintennant que je dois tout commander via la prison, je n'ai pas eu la possibilité de commander quoi que ce soit. Je ne sais pas quelle est la différence, mais cela ne me dérangeait pas de demander à mes amis de commander des choses pour moi, mais leur demander de m'envoyer de l'argent pour pouvoir commander des articles,cela me met mal à l'aise.

Il y a un nombre d'histoires sur le Couloir de la Mort qui ne sont pas vraies. Il semble que la plupart des ces histoires sont racontées par des groupes qui soutiennent le procureur- géréral ou par des mouvements qui militent pour l'application stricte de la loi.
L'Organisation pour les Droits des Victimes paraît être le porte-parole favori des groupes de propagande parce que les médias aiment raconter des histoires sur eux, donc les autres groupes peuvent promouvoir leur programme d'une manière qui rapporte beaucoup de soutien de la part du public . . . .  et la presse ne perd aucune chance de raconter des histoires qui évoquent une réaction du public.
Même si la presse sait que les groupes pour les victimes sont, à la base, une faVade pour les groupes de propagande.

Une des histoires est que nous avons tous le câble. Ce n'est pas vrai. San Quentin a une multiprise de courant dans chaque cellule où vous pouvez brancher le câble, mais elle est raccordée à une antenne centrale qui vous permet de capter les émissions des chaînes TV et quelques programmes, diffusés par la prison.

Une autre histoire que j'ai vue au journal télévisé et qui n'est pas vraie est que nous avons des cellules avec de l'air conditionné. S'il y a de l'air conditionné dans le Couloir de la Mort, c'est l'un des secrets les mieux gardés ici.
En hiver, il fait si froid dans les cellules que vous pouvez parfois voir votre respiration. Quelquefois, j'ai dû aller me coucher avec 3 ou 4 paires de chaussettes en laine, un caleVon long et si je les ai, quelques sweat-shirts . . . tout cela, j'ai dû acheter moi-même.
Je ne sais pas comment ceux, qui n'ont pas d'argent pour acheter ces articles, se débrouillent losque'il fait si froid. En été, il fait si chaud que tout ce que vous pouvez faire est d'enlever tous vos vêtements et de vous étendre sur votre couchette en caleVon ou nu, et d'essayer de ne pas bouger.
Les groupes aux Intérêts Spéciaux ont raconté qu'au Couloir de la Mort, nous passons des années à manipuler les tribunaux et en rions sous cape. C'est probablement le plus grand mensonge promu par la presse.
Ces groupes savent sacrément bien que ce n'est pas vrai. La raison pour laquelle nous restons si longtemps dans le Couloir de la Mort est à cause de ce que ces groupes ont fait.
Ils ont fait pression sur les politiciens et les tribunaux, passant loi après loi afin de rendre de plus en plus difficile d'aller en appel pour un détenu du Couloir. Ils l'ont rendu si difficile que beaucoup d'avocats qui, normalement, se seraient occupés des appels des détenus condamnés, ont cessé de s'occuper de nos cas parce que cela ne vaut pas les migraines qu'ils doivent supporter.
Je suis enfermé depuis plus de 10 ans. Presque la moitié de ce temps a été passé à attendre un avocat qui s'occupe de mon cas. J'ai attendu 5 ans avant qu'un avocat s'occupe de mes appels. Ma situation n'est pas rare. Un mec que je connais a passé plus de 4 ans à attendre et il n'y a pas le moindre signe pour que cela change bientôt.
Je n'en suis pas sûr, mais j'ai entendu parler d'un gars qui a attendu près de 7 ans pour qu'un avocat fasse son appel.

Mais les Groupes d'Intérêts Spéciaux disent que c'est nous qui passons tout ce temps à manipuler les tribunaux et à retarder nos procédures d'appels. Maintenant que ces groupes ont rendu presque impossible de trouver des avocats pour nos appels, ils essayent de faire passer des lois qui limiteront le temps que nous avons, pour verser au dossier des détails qui peuvent avoir des effets sur notre affaire..., en disant que nous avons eu tout le temps de nous occuper de ces questions pendant que nous étions dans le Couloir de la Mort, mais nous ne l'avons pas fait, donc nous ne devrions plus avoir la possibilité de le faire après un si long délai.

Je sais qu'il y a des gens qui rient sous cape sur ces délais, mais certainement pas les détenus du Couloir de la Mort. Nous la justice en Amérique! ('JUST US' jeu de mot avec 'JUSTICE'. NDT).
Bon, j'avais l'intention de parler un peu plus de la vie dans le Bloc Est, mais il semble que je me suis écarté du sujet. Cela devra attendre jusqu'à la fois prochaine, pour le moment, je termine.

A plus tard,
Dean