01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


5/10/1996

Rubrique 12

Je voudrais encore un peu parler des tribunaux, mais avant de le faire, je veux mentionner que, ces rubriques proviennent et ont été conVues du site internet. Kauai-net. J'avais autorisé un autre site Internet à les poster également, mais cela n'a pas marché. Donc, je serai seulement sur ce site pour le moment. Si vous m'avez envoyé du courrier à l'autre site, je ne l'aurai pas. J'ai demandé si on peut ôter ces rubriques de ce site. Il est malheureux que les choses n'aient pas marché sur ce site, mais cela créait trop de problèmes pour moi.
Si vous m'avez envoyé du courrier à l'autre site, vous pouvez me l'envoyer de nouveau à cette adresse, et il me sera envoyé. Mais mon adresse-courrier directe est sur ce site et cela me parvient beaucoup plus rapidement. Je suis désolé si je n'ai pas reVu vos lettres de l'autre site, mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus là. J'avais autorisé l'autre site à poster ces rubriques afin de joindre plus de gens, mais c'est un casse-tête énorme et ne vaut pas la peine.

La dernière fois que j'ai écrit, j'ai parlé de la disposition de la salle d'audience et brièvement discuté de la procédure du jury dans un procès avec peine de mort. J'ai mentionné que tous les jurés potentiels remplissent un questionnaire avec une grande gamme de questions. Ce questionnaire est composé de questions auxquelles le Juge, Procureur et Défense contribuent. Le but est d'obtenir un portrait aussi clair que possible de la personne, donc lorsque ce juré potentiel est amené dans la salle d'audience pour l'interview pour la sélection du jury, tout le monde aura déjà une idée des genres de questions qu'ils veulent en discuter avec cette personne. Evidemment, il y a certaines choses que le Juge et le Procureur recherchent, et il y a des choses spécifiques que la Défense recherche dans ces questionnaires.

Il est très intéressant d'être là et écouter les questions et réponses des jurés potentiels Le vieil adage 'Ne juge pas un livre à sa couverture', est réellement approprié dans une procédure comme celle-ci. Vous entendez les choses les plus incroyables des gens dont vous vous y attendriez le moins. Il y a certains échanges qui me restent vraiment dans la tête. L'une de ces conversations se déroulait un peu comme ceci:

Procureur: Je vois, par votre questionnaire, que vous dites ne pas croire en la peine de mort. Est-ce vrai?

Juré: Oui, c'est vrai.

Procureur: Est-ce que cela signifie que vous ne pourrez jamais condamner une personne à mort, en dépit des circonstances?

Juré: Oui, c'est vrai. Je ne crois pas en la peine de mort, quelle que soit la raison. Je suis désolé, mais je ne peux pas la soutenir.

Juge: Il n'y a pas de raison de s'excuser à cause de ce que vous ressentez. Nous sommes contents que vous ayez été honnête à ce sujet.

Juré: (regardant le Juge comme s'il expliquait à un enfant) Je ne m'excuse pas pour ce que je ressens. Je pense que c'est mal pour l'état de tuer qui que ce soit. Je suis fier de ne pas soutenir la peine de mort. Je ne m'excuserais jamais pour ce que je ressens.

Juge: (échangeant un regard embarassé avec le procureur) Merci pour votre temps, vous êtes dispensé de plus amples services de ce procès.

Juré: Merci.

Mon représentant se penche et me marmonne, 'Bon Dieu! Pourquoi faut-il que les bons soient si implacables dans ce qu'ils pensent?'
Mais la pluspart des jurés sont à l'autre bout du spectre. L'échange typique pourrait montrer quelque chose comme ceci:

Défense: Votre opinion sur la peine de mort sur le questionnaire, dit que vous ne considéreriez jamais donner à quelqu'un la prison à vie. Et vous pensez que quand on a prouvé que quelqu'un est coupable il devrait recevoir la peine de mort. Donc nous pouvons supposer que vous ne seriez jamais capable de faire quoi que ce soit excepté condamner le défendeur à la mort. Est-ce que vous ressentez cela?

Juré: Oui, c'est ça.

Défense: Donc, vous condamneriez toujours une personne à mort et n'envisageriez jamais la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Juré: Oui, c'est ce que je ressens.

Defense: Merci. Je n'ai plus de questions.

Procureur: Vous dites que vous n'envisageriez jamais une condamnation à vie sans libération conditionnelle. Mais, s'il y avait quelque chose que la défense vous disait qui soit très marquant, ne pourriez-vous pas être assez ouvert d'esprit et envisager condamner le défendeur à la prison pour le reste de sa vie, plutôt que de le condamner à mort?

Juré: (avec regret) Eh bien, je ne sais pas ce que ça pourrait être, mais je suis ouvert d'esprit et je l'envisagerais.

Procureur: Donc vous dites que vous POURRIEZ envisager une prison à vie sans libération conditionnelle et ne donneriez pas automatiquement la peine de mort au défendeur?

Juré: Ouais, je suppose, mais je ne sais pas ce qui pourrait me faire l'envisager.

Juge: Donc, vous seriez capable d'être ouvert d'esprit et d'envisager la condamnation de prison à vie sans libération conditionnelle, autant que vous le feriez pour la peine de mort?

Juré: Ouais, je pense que oui.

Juge: OK, vous êtes dispensé pour le moment, mais vous devez vous présenter à cette date pour le choix dans le procès.

Défense: Mais votre Honneur...

Je pense que l'une des choses les plus intéressantes que j'ai apprise pendant la procédure de choix du jury était que les gens qui étaient inflexiblement contre le droit d'une femme à l'avortement, étaient aussi les supporters les plus fervents de la peine de mort. Cela m'a paru assez hypocrite. Ils discutent si passionément sur le fait que tuer est mal, et qu'en se faisant avorter, vous tuez un être humain.
Cependant, lorsqu'on leur pose des questions à propos de la peine de mort, ils disent tous d'une manière passioné qu'il 'est bon d'éxécuter une personne. Ironiquement un grand nombre de gens qui sont contre l'avortement sont pour la peine de mort d'une manière rigide.

Avant que je vous laisse, j'aimerais répondre à deux questions qu'on m'a posées. L'une était pourquoi je ne parle pas de mon cas. L'autre est pourquoi je ne parle pas de choses personnelles. Et bien, comme je l'ai déjà dit, je ne mentionne que mon innocence, afin que vous compreniez comment je développe mes idées dans ces rubiques.

Si j'utilisais ces rubriques pour promouvoir ce genre de choses, je pense que ce serait mal. Et la raison pour laquelle je ne parle pas de moi-même est que j'ai l'opinion que cela n'a pas d'ímportance. Mon cas sera débattu dans les tribunaux, pas sur Internet. Quelques personnes m'ont accusé d'utiliser ce site pour clamer mon innocence etc. Et bien, croyez moi, si je voulais utiliser cette page comme un forum pour proclamer mon innocence, je pourrais utiliser de nombreux débouchés pour le faire. Donc je veux dire à tous ceux qui m'ont envoyé des lettres et qui écrivent que j'essaye seulement de proclamer mon innocence, que ce serait très logique de le faire . . . et je ne serais pas subtil à ce sujet

A plus tard,
Dean