01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


1/6/1998

Rubrique 16

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus rien écrit. Désolé. J'ai l'íntention de parler du système juridique.
J'ai effleuré le sujet à plusieurs reprises dans le passé et j'ai été accusé de ne plus parler du Couloir de la Mort. Je suppose que le Couloir de la Mort est plus intéressant mais vous devez passer par le système juridique pour arriver au Couloir de la Mort, donc il est logique d'en parler.
D'un autre côte, au tout début, j'ai dit que je parlerais du système juridique. Vous pouvez penser que le système juridique ou pénal ne vous intéresse pas, mais les prisons et les pénitenciers sont pleins de gens qui pensaient la même chose.
Ils se trouvent maintenant dans une cellule, se grattant la tête et se demandent ce qui a bien pu se passer. Après tout, on pense ce genre de choses qu'aux autres.. C'est quelque chose qui peut vous toucher très facilement, ou quelqu'un dont vous vous souciez, donc il est bon d'être au courant de ce qui se passe.

J'essayerai d'être objectif, mais puisque j'écrirai sur des choses que j'ai vues et vécues en passant par le système, il ne sera pas facile d'être toujours objectif, donc excusez-moi d'avance pour tous les faux pas que je pourrais faire. Je n'ai pas l'intention de délirer et de divaguer en clamant combien le système est injuste, vous tirez vos propres conclusions. Vous apprenez probablement quelque chose d'utile et j'espère sincèrement que vous n'avez jamais affaire au système juridique au niveau personnel.

Un procès avec peine de mort est différent d'un procès habituel de bien des manières, mais le processus est à peu près pareil.
Le processus varie d'un état à l'autre, mais il y a plus de similitudes que de différences. Si jamais l'on vous arrête jamais et si vous avez affaire au système juridique, ne dites jamais la raison de votre arrestation, n'ímporte l'état où vous vous trouvez.
Si la police veut que vous leur parliez, 'uniquement pour mettre les choses en ordre', (comme ils sont susceptibles), ne leur parlez pas! Sauf pour leur faire savoir que vous leur parlerez si vous avez un avocat.
La police essayera de vous faire passer pour un idiot de vouloir avoir un avocat 'uniquement pour éclaircir quelques trucs'.
Mais la police ne vous interroge pas pour vous aider. Ils peuvent essayer de vous intimider, essayer de vous piéger en vous faisant dire des choses et ils pourront même utiliser la violence pour essayer de vous faire dire ce qu'ils veulent entendre. Ne dites rien avant d'avoir un avocat. C'est la seule protection que vous ayez et il vaut mieux l'utiliser. Une des plus grosses erreurs que les gens font est de penser que s'ils coopèrent, les autorités essayeront de les aider à être innocents
Et bien, vous n'êtes pas interrogé parce qu'ils veulent vous disculper. Si vous êtes innocent, alors il est encore plus important de garder votre bouche fermée; si vous êtes coupable, alors je suppose qu'il est encore plus important d'avoir un avocat pour vous représenter.

Lorsque vous êtes arrêté, ils vous mettent dans la prison régionale. Ce n'est pas La Prison. La Prison est là où ils vous mettent si vous êtes condamné.
Lorsque vous arrivez à la prison régionale, ils font tout des empreintes, des photos et tout cela. Quand vous y êtes incarcéré, vous séjournez habituellement dans un dortoir. Là vous resterez jusqu'à votre procès.
Les prisons régionales sont toujours surpeuplés et vous finirez probablement par dormir sur le sol jusqu'à ce que vous puissiez avoir un lit. Il est normal de voir éclater des bagarres pour un lit qui vient d'être libéré.
Une fois que vous pénétrez dans la prison régionale, vous vous asseyez et attendez jusqu'à ce que vous alliez au tribunal pour votre premiere audience et selon les règles, vous êtes inculpé selon le fait de l'arrestation. C'est à ce moment que le tribunal fixera votre caution et vous dira combien vous devez payer pour rester libre jusqu'à votre procès, si vous pouvez vous le permettre. (La plupart des gens ne savent pas payer la caution).
Le tribunal voudra savoir si vous pouvez payer un avocat et ils vous interrogeront au sujet de vos finances, ainsi que de voir si vous possédez des biens de valeur qu'ils pourraient prendre comme payement afin qu'un avocat vous représente. Puisque la plupart des accusés sont ce qu'on appelle des 'accusés indigents', le tribunal nommera un avocat de l'état pour vous représenter.
Ensuite, on vous fixera une nouvelle date pour vous rendre au tribunal et vous serez renvoyé au prison régionale pour y attendre votre audience prochaine au tribunal.
Lorsque vous attendez dans la prison régionale, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour vous préparer à votre défense. N'attendez pas l'arrivée de votre avocat, car vous ne le verrez probablement pas avant votre deuxième audience, sauf si vous avez un cas très grave et qu'un avocat soit spécifiquement assigné à votre affaire (contrairement aux avocats de charges qui s'occupent des cas au jour le jour, dans la salle d'audience).
Il se peut que vous ayez 3 ou 4 avocats différents pour vous représenter avant que votre proces commence, un avocat particulier vous sera assigné afin de vous représenter durant le procès.

Dans la prison régionale, méfiez-vous. Il y a des gens qui semblent intensément s'intéressér à vous, ou à votre cas. Certaines personnes sont toujours à la recherche d'une possibilité de sortir et trahiraient leur propre mère pour réussir. (Il semble qu'être un mouchard devienne une mode. Ces gens trahiront tout le monde pour tel ou tel raison qui est justifiée à leurs yeux). Ces gens essayeront de vous faire parler de vous-même et de votre cas.
Ensuite, ils iront chez le Procureur et clameront ce que vous leur avez dit et offriront de témoigner contre vous au tribunal, si le procureur accepte de faire un marché avec eux. Habituellement cela se passe dans les cas les plus graves.

La police et les procureurs utilisent aussi leurs propres mouchards. Ils s'arrangent pour qu'un mouchard soit placé près de vous dans la prison, et qu'il aille au tribunal le même jour que vous.
Ces mouchards ne doivent même pas vous parler, ils sont placés près de vous quelque temps et ensuite on leur dit de raconter quelque chose . . . et ils sont pourvus des informations nécessaires pour témoigner. Ils iront à la barre des témoins et témoigneront sous serment ce que vous leur avez dit de votre cas, quand en réalité, vous n'avez jamais parlé à cette personne auparavant. Cela ne m'est pas arrivé, mais ils l'ont essayé. Je savais qui ils étaient (les mouchards) et je leur ai fait signer un papier disant que je n'avais jamais discuté de mon cas avec eux. J'ai vu cela arriver à d'autres, mais j'en parlerai plus tard.

Je termine ici maintenant et j'espère être de retour bientôt pour vous parler un peu plus. Merci pour votre temps et prenez soin de vous.

A plus tard,
Dean