01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


Rubrique 3

Le comité de classification se compose de 3 personnes. Je ne sais pas quelles sont les qualifications nécessaires permettant de faire partie du comité de classifications, mais un des membres est un psychologue. Je ne connais pas vraiment les activités d'un psychologue, j'en ai seulement vu un, à deux reprises, depuis mes années passées ici. Je ne sais pas ce que les deux autres membres du comité font à la prison. Je m' imagine qu'ils sont responsables des dossiers des détenus.

Au A/C, vous comparaissez devant le Comité, menotté et habillé de vos sous-vêtements. Un gardien reste debout à côté de vous durant toute la procédure. Le comité étudie le dossier qui vous accompagne depuis la prison centrale, aussi bien que vos documents concernant le procès, comme votre ordre d'exécution.

Le soucis principal du comité est de savoir si vous avez des ennemis dans le Couloir (je suppose qu'ils veulent dire 'à part eux') et la nature de votre crime peut également avoir une influence sur la décision du comité.
Pendant la brève audience, ils décideront où ils veulent vous caser.
Habituellement, on vous assigne au "Couloir des Condamnés II" dans le Bloc Est.
Ce comité détermine également dans quelle cour de promenade vous serez placés. Cette cour dépend du bloc de cellules où vous êtes mis.

Il y a deux classifications pour les détenus condamnés. "Condamné Catégorie B" qui sont logés dans le C/E. Ce sont généralement des membres des bandes en prison, ou des détenus qui ont poignardés d'autres dans le Couloir.
Si vous êtes un détenus 'B', vous restez dans le C/E et votre dossier est étudié tous les 6 mois, ils détermineront s'ils doivent vous garder au C/E ou vous élever à la 'Catégorie Détenu A'. Je me suis amusé de ces intitulés. Je me sentais comme un oeuf, ou un morceau de viande, soulagé que les inspecteurs m'avaient estampillés d'une marque de passage.

Puisque j'ai été élevé aux hauteurs enivrantes de 'condamné A', je n'ai passé qu'une semaine au C/E. Mais si vous avez été classé 'Détenu B', vous devez vous résigner au fait que vous allez vivre une existence frugale et restrictive, même à l'égard de standards du Couloir de la Mort.
Vous avez uniquement les articles que j'ai mentionné dans la rubrique précédente. Mais vous êtes autorisé à acheter une T.V. et une radio . . .  si vous en avez les moyens

Il y a également une version modifiée de la liste de cantine des 'condamnés A', et vous pouvez en commander de très petites quantités.
Habituellement des articles comme du papier à lettres,du dentifrice,des timbres, des enveloppes, du café instantané, etc.
Quand vous recevez votre commande, ils ôtent l'emballage de tous les articles contenant du plastique. Par exemple, un pot de café instantané est versé dans un sachet et le pot est jeté.

La prison vous donne des repas, du linge propre (1 fois par semaine), du savon, du dentifrice en poudre, du papier à machine (± 10 feuilles), un bout de crayon (en échange de l'ancien), ou un rechange pour le bic et 2 rouleaux de papier toilette. On les distribue chaque 1er et 15 ième du mois.
Si vous n'avez pas assez de papier toilette, vous aurez de la chance quand votre gardien d'étage est cool et il veut vous apporter un autre rouleau pour vous dépanner jusqu'à ce que la distribution ait lieu à nouveau. Si il/elle n'est pas cool, alors vous n'avez pas de chance.

Au C/E, vous n'avez pas le droit d'avoir une tasse, donc pour boire votre café, vous devez utiliser le récipient du lait que vous recevez chaque matin avec votre petit-déjeuner.
Le gardien a un arrosoir''enorme; avec un bec d'au moins 45 cm de long. Le gardien se tient à l'écart de l'ouverture et verse le café brûlant dans votre carton de lait; vous pouvez espérer qu'il vise juste...sinon vous aurez les mains ébouillantées.
Il y a seulement deux repas en prison (pas seulement au Couloir de la Mort).
Vous recevez un petit-déjeuner et un dîner. Au déjeuner, ils vous passent un sac contenant du pain et une sorte de viande mysterieuse.
Je ne sais pas ce que c'est cette viande, je ne l'ai jamais mangée depuis tout le temps que je suis ici. Je ne sais pas si beaucoup d'autres en mangent. Vous recevez aussi un fruit dans le sachet. Quelquefois vous recevez un peu de beurre de cacahuète.

Lorsque vous êtes classé 'Détenu A', vous êtes immédiatement envoyé au Couloir des Condamnés II après la classification. Habituellement, après quelques heures. Vous êtes menotté (ou portez des chaines à la taille) et un gardien vous escorte jusqu'au Bloc Est, dont j'ai parlé dans la dernière rubrique.

Lorsque vous quittez le C/E pour le Bloc Est, vous pénétrez plus profondément dans la prison, vous passez par la cour supérieure, les deux réfectoires et la cuisine (pour prisonniers toxicomanes). Il y a à peu près 5 minutes de marche avant que vous n'arriviez au Bloc Est.

Les 3 choses les plus frappantes que vous remarquez lorsque vous entrez dans le Bloc Est sont :

c'est très peu éclairé et sombre ;
le brouhaha constant de plus de 500 hommes vivant dans un espace relativement restreint ;
l'odeur.La prison a une odeur distincte que vous n'oubliez jamais. Les odeurs prépondérantes varient et dépendent de l'heure du jour, mais il y a aussi cette odeur profonde qui est toujours là.

Dans ma rubrique prochaine, je parlerai du Bloc Est, abordant ce que c'est la vie au jour le jour.

A plus tard,
Dean