01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/
21
/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/36/37/38/39/
40
/41/42/43/44/45/46/47/48/49/

 


Rubrique 15

Je voulais continuer à parler de ce qui se passe dans les tribunaux dans un procès avec peine de mort et en venir à d'autres sujets apparentés; mais au lieu de cela, j'ai besoin d'aborder deux autres choses, cette fois.
Normalement, j'ignorerais ce qui s'est passé, mais quand cela commence à affecter des gens qui me soutiennent, qui croient en la justice et au droit d'expression libre, je pense que je devrais faire quelques remarques. Si vous avez lu quelques autres rubriques que j'ai écrites, vous vous souviendrez que j'ai mentionné ceux qui se nomment, 'Les Groupes de Droits des Victimes', plusieurs fois. Ce sont ces groupes qui se battent pour des organisations différentes de la police ou du procureur.

Premièrement ces groupes utilisent seulement la question des droits des victimes comme véhicule pour promouvoir leur propre programme. Ils sont plus intéressés à faire éclater la constitution, qu' à la protéger. En fait, la constitution Américaine fut écrite pour protéger l'Amérique et les Américains, ces gens qui clament avoir besoin de changer la constitution pour que l'Amérique soit sûre pour tous les Américains.
Ces gens utilisent la peur, la propaganda et les mensonges pour promouvoir leur programme, quand ils vous disent qu'ils le font pour votre bien. Ils clament que tout ce que vous avez à faire est d'abandonner quelques droits constitutionnels et cela vous apportera plus de sécurité.
Mais qui va vous protéger de ces gens qui pensent que les seules lois et protections qui devraient exister, sont celles qu'ils jugent dignes d'exister? Je ne suis pas sûr de la citation exacte, mais l'une des premières personnes qui signa notre constitution dit quelque choses comme, 'Quiconque abandonnerait la liberté pour la sécurité, ne mérite pas plus'.

Je suis certain que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de beaucoup de gens innocents qui ont passé des années et des années en prison, ici en Amérique. Certains ont été dans le Couloir de la Mort, d'autres ont purgés des condamnations à vie ou des condamnations extrêmement longues. Je pense que la plupart des gens raisonnables acceptent que ces gens sont autant les victimes que les victimes dont les groupes des droits des victimes parlent.
Il est bizarre que ces groupes n'aient jamais donné le moindre soutien à ces pauvres gens qui ont perdu une bonne partie de leur vie pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait. Je me souviens avoir entendu parler de ce pauvre homme qui fut condamné pour un viol qu'il n'avait pas commis et il a passé, je pense, plus de 10 ans en prison. (C'était en Californie, les tribunaux de San Diego). Et bien, après avoir passé tout ce temps en prison, on a déclaré qu'il était innocent et on l'a libéré. J'ai vu une interview de cet homme, quelques temps après, et on lui demandait comment il allait. Il dit qu'il avait dû déménager dans une autre partie du pays et même la-bàs, il ne pouvait trouvé un job à cause de ce temps qu'il a passé en prison et il dit que les groupes des droits des victimes en étaient la cause. Vous penseriez que ces groupes des droits des victimes feraient tout leur possible pour cet homme, et essayeraient de réparer cet injustice. Mais vous ne les voyez pas là-bas pour aider les gens qui ont injustement passé toutes ces années en prison, ou dans le Couloir de la Mort. Au contraire, si ces groupes obtiennent ce qu'ils demandent, ces hommes qui étaient dans le Couloir de la Mort auraient été exécutés bien longtemps avant qu'on apprenne qu'ils étaient innocents.

Je me demande aussi pourquoi ces groupes veulent créer plus de victimes, si les groupes ne se préocuppent réellement des victimes? Vous ne les entendez jamais parler des familles et des amis de ces gens qu'on a exécuté.
Après tout, ces gens ne sont-ils pas également des victimes innocentes? Ou est-il bon de créer plus de victimes, tant que cela n'affecte pas les groupes nommés 'Les groupes de droits des victimes'? Est-ce qu'ils ne considèrent pas les familles et des amis des exécutés comme des êtres humains?
Et que faire des victimes futures, qu'il y aura inévitablement lorsque des gens, qui ont passé des années et des années en prison sans réhabilitation ou aide, sont rejetés à la rues lorsque ils ont fini leur punition? Ils sont presque toujours dans une plus mauvaise forme qu'avant leur détention. Si ces groupes se souciaient réellement des victimes, ils feraient tout pour garantir que, quand quelqu'un sort de prison, sa personalité est meilleure qu'auparavant.

Au début j'ai mentionné des amis et des gens qui me soutiennent. Ces groupes des droits des victimes m'ont aidé à mettre ces rubriques sur le www. Normalement, je ne fais pas attention aux singeries de ce genre de gens, mais quand ils commencent une campagne de harcèlement et font des menaces aux gens qui m'aident à envoyer ces rubriques, et ne croient pas en la liberté d'expression, il le faut bien parce qu'ils se sentent menacés par ce que j'écris. Après tout la vérité vaincra chaque fois les mensonges, la propagande et les renseignements faux.
J'ai quitté mon sujet pour être aussi sincère que possible dans ce que j'écris, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire la même déclaration.

Une chose avant que je parte. J'ai reVu quelques commentaires sur le fait que je commence à m'égarer de mon sujet, que j'écris maintenant à propos de tribunaux, au lieu de Couloir de la Mort. Si vous lisez la première rubrique que j'ai écrite, j'ai spécifié que j'ai l'íntention d'écrire à propos du système juridique, non pas seulement à propos du Couloir de la Mort. D'un autre côté, j'ai reVu beaucoup de réactions positives de la part de gens qui disent avoir beaucoup appris sur la manière dont un cas de peine de mort est jugé et veulent en entendre davangtage.
Donc, je continuerai dans la prochaine rubrique.

J'ai aussi l'intention de répondre à plus de lettres que j'ai reVues, alors si vous avez des commentaires,des questions, ou des suggestions, sentez vous libres de me les envoyer et je ferai de mon mieux pour répondre. Vous devriez aussi vous souvenir que c'est plus rapide et plus facile de m'écrire directement. L'adresse est située au dos de l'index.

Je veux remercier tous ceux qui ont été pleins d'encouragement et de soutien. J'ai reVu quelques demandes sur la manière dont une personne peut recevoir plus d'informations, ou s'engager sur la question de la peine de mort.Il y a de nombreuses organisations que vous pouvez soutenir et auxquelles vous pouvez écrire (voir les 'links'). En Californie, il y a une organisation nommée Death Penalty Focus. C'est un groupe qui fait un très bon travail en luttant contre la peine de mort. Si vous voulez aller à leur site,voilà l'adresse (http://members.aol.com/dpfocus) ou vous pourriez leur envoyer un courrier électronique à (dpfocus@aol.com). Le directeur est Lance Lindsey, ou vous pourriez adresser les demandes à Morgen Jahnke. C'est un groupe qui fait beaucoup de travail légitime pour abolir la peine de mort et mérite tout support que vous pouvez leur donner. J'espère que vous allez tous vous engager et contribuer à l'effort pour abolir la peine de mort.

Prenez soin de vous,
Dean